ClassicTrends.eu

A propos :

ClassicTrends.eu, c'est quoi ?

ClassicTrends.eu est un site indépendant ayant pour but d'essayer de suivre l'évolution des prix des voitures, anciennes ou non.

Sur quoi sont basés les chiffres ?

Nous utilisons 2 méthodes pour suivres l'évolution des tendances :

  1. Nous analysons le prix des annonces sur les sites spécialisés (leboncoin, autoscout24, ebay, anibis, subito, vibbo, ...). Pour cela, notre robot examine les annonces déposées pour chaque modèle de véhicule. Quand nous avons assez d'annonces pour un modèle, nous supprimons les prix incohérents pour éviter les erreurs de frappes, modèles spéciaux, locations, etc ... Puis nous calculons une moyenne que nous mettons en ligne.
  2. Nous référençons les ventes aux enchères.

Les cotes indiquées sont-elle fiables ?

Plus que la cote moyenne calculée pour chaque modèle, c'est l'évolution de celle-ci que nous cherchons à analyser.

Oui mais la cote dépend des versions de véhicule ! Une 205 junior ne vaut pas le même prix qu'une GTI !

Quand nous analysons la cote de la 205, nous estimons que le panel de versions disponibles est sensiblement toujours le même, mois après mois (X% de 205 juniors, X% de 205 GTI, etc ...). C'est pour cette raison que nous attendons d'avoir un minimum d'annonces dans notre base pour calculer une moyenne. Pour l'exemple de la 205, la cote (en euro) que nous indiquons n'a que peu d'interêt. C'est l'évolution du cette cote moyenne qui montre si le modèle, en général, progresse ou baisse.

Quand une version d'un modèle de véhicule semble présenter un interêt particulier, nous l'analysons séparement. Ainsi, vous pouvez trouver sur ClassicTrends.eu l'évolution de la cote de toutes les 205 en général, mais aussi de la CJ, la GTI 1,9l ou encore la Rolland Garros.

Comment sont traités les données ?

Toutes les données sont traitées de façon automatique. Ceci présente l'avantage de pouvoir brasser de multiples datas rapidement, et de tirer des tendances sur de nombreux véhicules en temps réel. Par contre, des coquilles d'analyse peuvent se glisser (mauvaise détection de véhicule, ...). Il convient donc de rester prudent quant aux chiffres que nous avançons.

Quelles voitures sont sur ClassicTrends.eu ?

Toutes les voitures, à partir du moment où elles ne sont plus produites et qu'elles ont été assez vendues pour être présentes de façon significative sur le réseau de l'occasion. Nous n'avons aucun interet à proposer l'évolution des cotes de véhicules produits à 10 exemplaires ...

Un véhicule ou une version particulière manque. Comment l'ajouter ?

Contactez nous par email ! :)

Qui édite ce site ?

Jean-Christophe GIGNIAC / MyHappyNetwork
170 avenue de l'abbé Mariotte, 33260 La Teste de Buch
Tel : +33 (0)6.60.24.29.86
Email : jc@k-network.com

Retrouvez nous sur Facebook | A propos